Soyons moins viande pour la santé

Malgré ce que l'on dit, consommer de la viande n'a pas que des bienfaits sur notre santé. Nous allons vous montrer que cela est un facteur de risque dans de nombreuses maladies.

Sante

 

La viande est source de cholestérol et donc de risque d’accidents cardiovasculaires. En 2007, le fonds mondial de recherche contre le cancer a d’ailleurs fortement conseillé de limiter la consommation de viande à 500 g par semaine. Chiffre que nous, français, sommes loin d'y arriver car nous en consommons 1.5 kilogrammes par semaine. On consomme donc trois fois plus que ce que conseillent les professionnels de la santé.

La consommation de viande provoque de l'hypertension, des attaques cérébrales, du diabète, la maladie d'Alzheimer, des rhumatismes, l’ostéoporose, des maladies cardiaques, des cancers. Mais, surtout une nouvelle maladie qui a frappée la fin du 20ème siècle et qui aura certainement des conséquences graves sur le 21ème siècle : l'Obésité ! Toutes ces maladies qui concernaient autrefois les plus riches, frappent désormais tous les consommateurs de viande qui ont en moyenne deux fois plus de chance de les avoir. La cause de toutes ces maladies est bien souvent le gras, qui est également l'une des principales raisons des cancers. Ainsi, un végétarien a un temps de récupération beaucoup plus court que celui d'un mangeur de viande.

La viande elle-même est porteuse de maladies. La plupart des virus dans le monde ont une origine animale. Aujourd'hui l’élevage intensif utilise bien trop d'antibiotiques et d'hormones afin d'accélérer la croissance des animaux. Tout cela favorise donc fortement le développement de bactéries dangereuses pour l'homme. En effet, ce n'est pas pour rien si 80% des intoxications alimentaires sont la conséquence de viandes contaminées.

Ainsi les végétariens vivent en moyenne 6 à 10 ans de plus que ceux qui en consomment. C'est pourquoi, il est préférable de manger moins de viande et plus de fruits et légumes, sachant, que nous retrouvons aussi les vertus de la viande dans certains autres aliments sans ces inconvénients. 

Alors pour préserver notre santé, Soyons moins viande !

 

↑ En haut !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×